14-03-2014

Un manque en sels de Schüssler, une disharmonie du corps.

Pour vous, j’ai choisi cet extrait du livre « La santé » de Grace Gassette. Ce texte explique les conséquences sur l’organisme qu’engendre un manque en sels inorganiques ou sels de Schüssler.


« Quand une déficience de sels inorganiques se produit dans le sang, une des cellules donne l’alerte et signale que les cellules ne reçoivent pas ce dont elles ont besoin . Cette alerte que nous appelons symptôme, est un indice de ce qui manque. C’est ainsi que nous avons : fièvre, spasme, catarrhe, etc. Il nous appartient d’interpréter cette alerte et de savoir s’il s’agit d’une déficience dans le sang, d’un manque de nourriture, ou d’une condition pathologique dans les cellules, causée par les émotions ou pensées erronées qui ont consommé trop de certains sels et fait que la quantité est descendue au-dessous de la normale.
Certaines émotions détruisent les cellules, ainsi que certaines drogues. La circulation en est détraquée. La peur est une des émotions les plus destructives.
La nature est si merveilleusement organisée et intelligente qu’elle indique immédiatement par des symptômes quels sont les sels en déficience. Il n’y a rien de miraculeux concernant ce procédé, c’est la loi naturelle et c’est à nous tous de comprendre ces alertes, de comprendre ce que la nature réclame.
La peur est destructive, l’Amour est constructif. »


Grace Gassette met en évidence que les émotions ou pensées erronées absorbent trop de certains sels minéraux. Ce déséquilibre entraîne des troubles voire des maladies. Pour maintenir l’harmonie de votre corps, il vous appartient de prendre régulièrement des sels de Schüssler.

Revenir

 
Accueil > Sur les ondes > Une actualité

Partager

 
Fermer